Processus de remboursement des primes pour les retraités

Pour les participants au régime d’assurance-invalidité de longue durée, pouvant, au moment de leur départ en retraite, faire une demande de remboursement de 41 semaines de primes d'assurance-invalidité de longue durée. Les participants au régime percevant des prestations d'ILD au moment de leur départ à la retraite ou atteignant le maximum de leurs obligations contractuelles ont déjà bénéficié d'une exonération de primes, lorsqu’ils étaient en congé d'ILD approuvé.

Pour demander un remboursement

Pour demander le remboursement, vous devez confirmer par écrit que vous percevez une pension et indiquer la date effective de votre départ à la retraite en remplissant le formulaire de demande de remboursement « Formulaire de demande de remboursement des primes d’invalidité de longue durée pour les retraités ».

Vous devez joindre au formulaire de demande votre courrier final de départ en retraite envoyé par le service des pensions du CPKC (veuillez vous reporter à l’exemplaire  « Courrier final de départ en retraite envoyé par le service des pensions du Chemin de fer Canadien Pacifique ». Si vous n'avez pas cette lettre, veuillez contacter le service des pensions du CPKC au 1-888-511-7557.

Le conseil de fiduciaires se réunit tous les trimestres. Lors de ces réunions, chaque demande est examinée et, si toutes les conditions sont réunies, votre demande sera approuvée pour paiement.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire de candidature